mardi 16 avril 2013

Dragon Wytch | Les Sœurs de la Lune T4 | Yasmine Galenorn

SYNOPSIS:
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d'Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l'approche de l'équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu'on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n'avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l'Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde... Question d'organisation!

MON AVIS:
Vu que j'ai une dizaine de chroniques en retard je me fais violence et m'oblige à faire mes articles avant d'entamer le deuxième tome de Hunger Games, il me fait de l'œil le coquinou !
Fin bon, ce livre était également dans le colis du swap Halloween et lui aussi je l'ai dévoré tout cru, mais la j'en suis sur c'est uniquement parce que j'étais à l'hôpital !

Au final y a pas grand-chose à dire : Flam est venu réclamer son dut, forcément ce n'est pas au meilleurs moment. Des méchant outremondiens débarquent de toute part, une licorne débarque également. En gros c'est la pagaille, au lieu de focaliser sur l'action, on suit les élucubrations de Camille. Elle parait des plus superficielle voir inconstante et complètement égocentrique, c'est dommage car c'était ma sœur préféré... Les ¾ du livre raconte la vie « amoureuse » de Camille et Flam et franchement à un moment donné on s'en moque on voudrait en savoir un peu plus sur les sceaux spirituels, l'Ombre Ailé, en gros ce qui normalement devrait étre au centre de l'intrigue.
Point positif : on revient dans le passé de Camille et on découvre sa formation en tant que sorcière, on comprend mieux le pourquoi du comment.

En résumé un tome décevant, j'ai acheté les deux suivants parce que je les ai trouvé sur ebay à pas cher. J'espére qu'ils seront meilleur, de toutes façons je vous tiens au jus ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Dragon Wytch
Série : Les Sœurs de la Lune
Auteure : Yasmine Galenorn
Autres Volumes : Witchling (Tome 1)
Changeling (Tome 2)
 Darkling (Tome 3)
Night Huntress (Tome 5)
Demon Mistress (Tome 6)
Bone Magic (Tome 7)
Harvest Hunting (Tome 8)
Blood Wyne (Tome 9)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.5cm
Pages : 414
Paru le : 15/01/2010
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire