mardi 16 avril 2013

Le Prix du Sang | Vicki Nelson T1 | Tanya Huff

SYNOPSIS:
Soudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront...

MON AVIS:
Certains s'en souviennent peut être mais ce livre m'a été envoyé par Elodesign lors du SWAP Halloween, et vu que j'étais à l'hôpital je dois dire qu'il a quelque peu égayé ma convalescence. Comme vous devez vous en douter les activités distrayantes ne sont pas légion à l'hôpital par conséquent je n'ai fait qu'une bouché de ce livre ! Savoir si la rapidité déconcertante avec laquelle j'ai engloutis cet ouvrage est dut à sa qualité ou à l'ennui qu'il est coutumier de rencontrer dans un hôpital je ne saurai le dire, toujours est-il que cette lecture a été des plus agréable. Le retard de mes chroniques n'est dut uniquement à ma flémingite chronique XD

Donc qu'en est-il de Vicki Nelson ?
Jeune femme à fort tempérament reconnu comme étant l'un des meilleurs flics de la ville voir même la meilleurs, mais Vicki a décidé de quitter la police lorsque sa vue c'est gravement détérioré, elle n'a plus de vision périphérique et elle est quasiment aveugle la nuit. Pour ménager son égo elle est partie de son propre chef afin de ne pas subir l'humiliation d'être confinée dans un bureau. Malgré tous Vicki ne se laisse pas abattre est devient détective privée, très rapidement une jeune fille vient la voir pour l'engager afin de retrouver le meurtrier qui sévit actuellement et qui sème le trouble que se soit dans la police ou dans les médias. Vicki se sentant déjà plus ou moins concernée vu qu'elle s'était retrouvée par hasard sur les lieux du premier crime, mais là ça lui donne une bonne raison d'aller tarabuster son ancien équipier et amant occasionnel, Celluci.
J'ai eu quelques difficultés à comprendre leur relation, faut dire que ce n'est pas très clair : est ce que c'est un amant régulier avec qui c'est « juste physique » ou est ce qu'il y a des sentiments ? D'ailleurs je cois qu'à la fin du livre je ne savais toujours pas, tout du moins en ce qui concerne Vicki, car Celluci est des plus protecteur voir même un peu jaloux. Je l'ai bien aimé peut être même plus que Henry Fitzroy, nouveau coéquipier involontaire de Vicki. Vampire de son état Henri serai le fils illégitime de Henri III, faut bien ça ! Faut dire aussi qu'il va sauver la mise à Vicki plusieurs fois et qu'il va l'immerger dans le monde surnaturel ce qu'il faut bien l'avouer ce révélera des plus utile...

En résumé une bonne lecture et quand mon budget me le permettra je lirai la suite ^^
Ou si vous voulais me l'offrir ça ira plus vite XD

See you soon les enfants !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Prix du Sang
Série : Vicki Nelson
Auteure : Tanya Huff
Autres Volumes : Piste Sanglante (Tome 2)
  Frontière Sanglante (Tome 3)
Pacte de sang  (Tome 4)
Dette de Sang (Tome 5)
Nouvelles Sanglantes (Tome 6)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.6cm
Pages : 315
 Paru le : 09/06/2010
Prix : 6.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire