mardi 16 avril 2013

L'Aube des Spectres | Les Dossiers Dresden T3 | Jim Butcher

SYNOPSIS:
Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés... Le pain quotidien du seul mage de l'annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l'ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et on ne parle pas de portes qui claquent ou de cris dans la nuit ! Non, on parle de spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose - les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes...

MON AVIS:
On m'avait prêté les deux premiers tomes et je les avais aimé mais ça ne m'avait pas non plus laissé un souvenir indélébile. Une amie à eu la générosité de me donner le tome 3 et le tome 4 je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer de renouer avec Harry. L'occasion c'est présenter lorsque j'étais dans la salle d'attente de mon médecin, comme tout bon médecin il était bien en retard, ce qui m'a permis de plonger avec Harry et ceux sans retenue.

On retrouve Harry a peu prés un an après le tome précédent, s'il a peu de contrats « rémunérés » il est malgré tout débordé, des spectres apparaissent de ci de la, ceux-ci sont toujours plus puissant et toujours plus violent. Pour accomplir cette tache périlleuse il sera épaulé par Michael, chevalier de Dieu, son attirail ressemble à s'y méprendre à celui d'un croisé, sa foi est inébranlable ce qui lui confère détermination, pureté et puissance. Quoi de mieux pour couvrir ses arrières ?
Assez vite un grand méchant spectre se détache du lot et c'est là que commencent les ennuis, comme toujours un malheur n'arrivant jamais seul sa marraine vient demander son dût et la reine vampire locale continue à tisser sa toile...
J'ai été très intrigué par sa marraine, une fée pas forcément très gentille, mais qui a le mérite de nous dévoiler un peu le passer de Harry.

Malheureusement l'intrigue est souvent brouillon, j'ai souvent l'impression qu'Harry passe à l'action sans réfléchir, ce qui n'est pas forcément vrai mais cette impression de fouillis rejaillis sur les personnages et leur comportement. Puis je ne sais pas j'ai du mal à accrocher à son histoire d'amour avec Susan, y a un truc qui passe pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Une lecture agréable tout de même, ne noircissons pas le tableau, mais je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard...

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'aube des spectres
Série : Les Dossiers Dresden
Auteur : Jim Butcher
Autres Volumes : Avis de Tempête (Tome 1)
Lune fauve (Tome 2)
Fée d'hiver (Tome 4)
Suaire froid (Tome 5)
Éditeur : Bragelonne
Format : Poche, Broché
Dimensions : 13cm x 20cm x 2.8cm
Pages : 410
Paru le : 13/11/2007
Prix : 9.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire