vendredi 12 avril 2013

Styx | Les Gardiens de l'éternité T3 | Alexandra Ivy

SYNOPSIS:
Darcy Smith est détentrice d'un pouvoir capable d'influencer le destin d'une espèce entière de démons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous...
Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquête et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l'Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d'une morsure qui la plongerait à jamais dans une vie de servitude...
Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?


MON AVIS:
Je m'en suis vite doutée quand j'ai commencé cette lecture que ça n'allait pas trop me plaire, effectivement ça commence de manière assez banale pour un roman de Chik-Lit, car ce tome est pour moi de la Chik-Lit, Styx s'aperçoit que le chef des loups-garous s'intéresse à une humaine, alors forcément il l'enlève. Sa philosophie se résume à : « moi homme, moi pas tomber amoureux, surtout pas d'une humaine ! » et très vite forcément le contraire ce confirme. Ça fait très roman harlequin avec une petite touche de surnaturel, pour les adaptes du genre ça sera parfait, genre si vous aimez la confrérie de la dague noire, c'est parfait pour vous, mais moi je préfère les histoires un peu plus terre à terre. J'avais été très contente de ma lecture de Viper, qui était bourré de trait d'humour, ici c'est un peu plus banal. Ce n'est pas non plus mauvais c'est juste que ce n'est pas mon genre, c'est bien écrit et agréable à lire. Mais je trouve que les personnages sont un peu plus lisses que dans le tome précédent, l'intrigue sans surprise et le dénouement prévisible.
En conclusion : si vous aimez les roman romantique, fleur bleu, alors ce livre est parfait pour vous, sinon s'abstenir, vous serez déçu.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Styx
Série : Les Gardiens de l'Eternité
Auteure : Alexandra Ivy
Autres Volumes : Dante (Tome 1)
Viper (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.5cm
Pages : 444
Paru le : 24/06/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire