mercredi 17 avril 2013

Fièvre d’Ombres | Les Chroniques de Mackayla Lane T5 | Karen Marie Moning

SYNOPSIS:
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. Conversation avec le Sinsar Dubh








MON AVIS:
Si la fin du tome 3 m’avait poussé à me jeter sur le tome suivant je ne peux même pas vous expliquer ce qu’a provoqué la fin du tome 4. je me suis couchée à pas d’heure rien que pour finir le tome 4 (à 2h du matin si ma mémoire et bonne, je me lève à 6h30 hu hu !) et vu le suspens présent à la de ce tome j’ai directement enchainé avec le tome 5. Mais voila on n’est pas de suite rassuré, on retrouve Mac là où on l’a laissé à la fin du tome 4, c'est-à-dire en train de pleurer toutes les larmes de son corps, à se maudire pour ce geste qui lui aura couté un être cher. Comme le tome est assez long à démarré je suis partie en quête de renseignements (quoi je ne pouvais pas me coucher toute chiffonnée comme je l’étais !) et forcément je me suis méga spoil, Mode boulet On XD
J’avoue que j’ai ressenti quelques lenteurs en ce début de tome qui n’était pas sans rappeler les deux premiers tomes, mais j’étais tellement pressée de savoir le fin mot de l’histoire que j’ai passé outre.
De plus Mac a fondamentalement changé, la Mac 5.0 est une jeune femme posée, froide, réfléchie et qui ne laisse pas faire. Enfin Mac ne se laisse plus ballotter par les événements, elle prend enfin les rênes de sa vie en mains et franchement il était temps, exit la poupée arc en ciel, exit le rose. Moi qui avais du mal avec la Mac du début je dois dire que j’ai été conquise par cette nouvelle.
 
J’ai vraiment apprécié ma lecture, les questions que l’on se posait depuis le début de l’aventure vont enfin trouver réponses. Qui a tué Alina ? Qui était le quatrième prince Unseelie ? Que va-t-il arriver à Mac et Barrons ?
 
De plus en écumant la blogo j’ai appris que la suite de la saga allait paraitre en VO à la fin du mois d’octobre, ce nouveau tome devrait être mené par Danni âgée de 17, a premières vues elle ne serait pas seule la narratrice. Enjoy :D
 
Et vous, vous êtes fan inconditionnel de la saga Fever et vous attendez la suite avec impatience ou comme moi  vous avez eu du mal à vous y mettre ?

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Fièvre d'Ombre
Série :   Les Chroniques de Mackayla Lane
Auteure : Karen Marie Moning
Autres Volumes : Fièvre Noire (Tome 1)
  Fièvre Rouge (Tome 2)
  Fièvre Faë  (Tome 3)
  Fièvre Fatale (Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 13cm x 19cm x 4.6cm
Pages :889
 Paru le : 22/02/2012
Prix : 12€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire