mercredi 17 avril 2013

Fièvre Fatale | Les Chroniques de Mackayla Lane T4 | Karen Marie Moning

SYNOPSIS:
A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?




MON AVIS:
Comme je le disais dans l’article précédent je me suis jetée sur ce tome juste après avoir fini son prédécesseur. Si les deux premiers tomes et la première partie du troisième souffraient de longueur, ce tome en est totalement exempté. Nous retrouver Mac dans une situation assez délicate, au prise avec les trois princes Unselies elle ne doit son salut qu’au courage de Dani qui viendra la secourir à ses risques et périls. Malheureusement elle n’en sortira pas indemne et Barrons fera tous ce qui est en son pouvoir pour la sauver. Il passera des semaines, des moins a satisfaire les besoins et désirs de Mac devenue Priya, bon ok y a pire comme supplice ! j’ai aimé cette partie car Barrons se dévoile, on perçois une affection profonde pour Mac qu’il cache aux yeux de tous, il est assez triste car il sait que ça ne durera pas éternellement et que quand Mac reviendra elle même elle lui en voudra et elle ne voudra pas lui pardonner.
Une fois remise Mac essaye du mieux qu’elle peut d’éliminer le plus d’Unselies possible, de trouver une solution pour les renvoyer chez eux, de découvrir qui elle est et mettre la main sur le livre noir. Un programme chargé en sois, elle essaye donc de trouver du soutiens au prés des Sidhe-Seer mais Rowena fait tous ce qu’elle peut pour la discrédité, la rejetée… Mac va tenter un putsch mais ce n’est pas la solution sur le long terme. Le monde est devenu dangereux, entre les Unselies qui se ballade librement et les failles dimensionnelles personne n’est en sécurité, le nombre de survivant humain ne cesse de baisser au plus grand damne de Mac.
 
Ce livre est bourré d’action et de rebondissement, pas de temps mort, à aucun moment je ne me suis ennuyée et si je pensais que le tome 4 était vital à la fin du tome 3 le tome 5 est encore plus indispensable. La fin du tome 5 est, comment dire… j’ai même pas de mot ! En gros ça a donné : « Non, c’est pas possible ! Mais nan je ne suis pas d’accord ! Mais Madame Karen Marie Morning vous n’êtes pas bien dans votre tète ! Mettre vos lecteurs dans un tel état ? Ce n’est pas gentil ! Vite il est mon tome 5 ? » En gros je me suis couchée à 2h du mat alors que je me levais à 7h. ahem… j’étais pas très en forme après ça !
Me voila donc conquise par Mackayla Lane comme tant d’autre avant moi…

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Fièvre Fatale
Série :   Les Chroniques de Mackayla Lane
Auteure : Karen Marie Moning
Autres Volumes : Fièvre Noire (Tome 1)
  Fièvre Rouge (Tome 2)
  Fièvre Faë  (Tome 3)
  Fièvre d'Ombre (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 13cm x 19cm x 4.4cm
Pages : 597
 Paru le : 20/10/2010
Prix : 12.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire