mercredi 17 avril 2013

Fièvre Faë | Les Chroniques de Mackayla Lane T3 | Karen Marie Moning

SYNOPSIS:
En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... 

MON AVIS:
Quand j’ai fini ce tome la première chose qui m’est venue à l’esprit est : «enfin, enfin l’histoire décolle, enfin je comprends pourquoi les gens en font tout un foin!»
On retrouve Mac peu de temps après la fin du tome 2, elle est on ne peu plus décider à traquer le haut seigneur ainsi que le livre noir, le livre lui pose un sérieux problème vu que des qu’elle en est proche au mieux elle vomit au pire elle s'évanouie… pas très glam tout ça, mais elle s’en moque elle est devenue une super warrior.
Les rues de Dublin sont de plus en plus emplies de Fäes Unselies, Mac ne peux pas tous les tuer alors elle fait au mieux, surtout que Halloween approche, c’est bien connu à la veille de la Toussaint les murs entre les mondes sont bien plus fins qu’en temps normal et elle craint que les murs de la prisons Unselie tombent définitivement. Avec l’aide du clan de druide de MacKeltar elle va essayer de maintenir les murs tant bien que mal.
La première partie du tome est certes lente, un peu comme les deux premiers tomes d’ailleurs, mais la seconde partie est super prenantes. Il y a énormément d’action, de rebondissement, et bizarrement plus la fin approchait plus je me demandais si ça allait réellement bien finir.  Parce qu’il ne faut pas oublier que la plus part des ouvrages du même genre ont généralement des happy end, même si le livre en lui même est dark, trash, ça fini bien. Ici l’auteure ne ménage pas ses personnages et la fin de ce tome est assez époustouflante, je ne m’y attendais pas du tout et j’avoue que je me suis jetée sur le tome 4 sans autre forme de procès.
En résumé un tome qui souffre de longueurs et de lenteur dans la première partie, mais la seconde partie rattrape facilement tout ça, nous laissant dans une attente assez douloureuse à la fin. Mieux vaux avoir le tome 4 sous la main car la frustration peut être assez violente !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Fièvre Faë
Série :   Les Chroniques de Mackayla Lane
Auteure : Karen Marie Moning
Autres Volumes : Fièvre Noire (Tome 1)
  Fièvre Rouge (Tome 2)
  Fièvre Fatale  (Tome 4)
  Fièvre d'Ombre (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 13cm x 19cm x 3.5cm
Pages : 470
 Paru le : 02/06/2010
Prix : 12.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire