mercredi 17 avril 2013

Fièvre Rouge | Les Chroniques de Mackayla Lane T2 | Karen Marie Moning

SYNOPSIS:
Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. 



MON AVIS:
Je n’avais pas été particulièrement transcendé par le premier tome et le second tome est certes un peu meilleurs mais ne pouvais à mon sens expliquer un tel engouement.
On retrouve notre héroïne une semaine après sa confrontation avec le haut seigneur et le vampire Malucée, elle se remet tant bien que mal de ses blessures mais pas d’inquiétude c’est une Warrior !
Son père viens lui rendre une visite surprise à Dublin, celui-ci est bien décidé à ramené sa fille avec lui aux Etats Unis, il est très inquiet et à juste titre. De plus il se sent coupable de ne jamais avoir dis à Mac et Alina qu’elles avaient été adopté. Mais Mac ne peux partir de Dublin maintenant que les récents événements lui ont fait prendre conscience de l’importance vitale qu’elle a pour l’avenir de l’humanité. Ouai rien que ça !
Pour parfaire le tableau la police à l’air décidé à relancer l’enquête sur le meurtre de Alina, alors que Mac préfère justement que l’enquête se fasse oublier, elle va essayer de dissuader le policier en charge de l’enquête afin qu’il reste en vie.
 
Malgré ce scénario qui semble intéressant Mac est toujours trop passive, elle se laisse balloter par les événements sans prendre vraiment part aux décisions. Ses jérémiades, son chouinage régulier, ses longs monologues qui concernent soit les événements soit ses tenues vestimentaires sont énervant. J’ai cru que j’allais la taper, bon ok je peux pas pour de vrai mais dans ma téte je l’ai bien remis à sa place.
Encore une fois Barrons m’a charmé et sa patience avec Mac est sans borne. Son charisme et son aura de mystérieuse m’ont charmé et je ne lisais le livre dans l’espoir d’avoir une ou deux miettes d’information le concernant.
Bien sur je ne me suis pas laissée abattre et j’ai enchainé avec le tome 3 :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Fièvre Rouge
Série :   Les Chroniques de Mackayla Lane
Auteure : Karen Marie Moning
Autres Volumes : Fièvre Noire (Tome 1)
  Fièvre Faë (Tome 3)
  Fièvre Fatale  (Tome 4)
  Fièvre d'Ombre (Tome 5)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 13cm x 19cm x 2.1cm
Pages : 440
 Paru le : 03/02/2010
Prix : 12.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire