lundi 15 avril 2013

La Couronne de Fer | Cygne Noir T3 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Eugenie Markham n'a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s'y risquent.
En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l'aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo... Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.


MON AVIS:
Encore la suite d'une série que j'attendais avec impatiente, vous l'aurez surement remarqué mais j'aime toutes les sagas de Richelle Mead et celle-ci ne déroge pas à la règle. Il faut dire que Richelle Mead a une plume des plus agréable à lire et que chacune de ses séries sont différentes les unes des autres. Cygne noir est la dernière née de ses séries, c'est la moins connue aussi mais je suis sur qu'elle rencontrera également un fort succès.

Nous avions laissé Eugénie après son viol (je ne sais pas ce qui ce passe mais ça à l'air d'être la grande mode dans la bit-lit en ce moment -.-) le méchant noblaion passé au fil de l'épée par Dorian, Eugénie et Kyio qui se séparé a cause des conséquences des derniers événements. Eugénie avait du mal à supporté son coté laxiste vis-à-vis de ce qu'elle avait vécu, malheureusement l'emportement de Dorian va déclencher une guerre des plus sanglante. Assez rapidement elle va retourner vers Dorian et ils fileront le parfait amour, pour un temps seulement, cette hésitation entre deux hommes commence à devenir un peu lassante surtout qu'elle dur depuis le premier tome.

Une « voyante » suggère à Eugénie de se mettre en quête d'une couronne, la couronne de fer, afin d'arrêter cette guerre sanglante qui s'éternise, cet objet légendaire instille la peur à tous les noblaions. Bizarrement Dorian soutient que cette couronne n'a aucun pouvoir notoire, ci ce n'est qu'elle est en fer et par conséquent importable pour le commun des noblaions. Si au début Eugénie n'est pas très convaincu elle va vite changer d'avis car cette guerre la ronge, elle partira donc en quête de la couronne de fer, mais accompagné de Kyio, hein tant qu'a faire ;)
Plein d'épreuves les attendent ce qui on s'en serait douté les rapprochera un peu plus...

Encore un très bon tome bourré de rebondissements et de révélations qui au final m'ont laissé toute pantelante :D
Vivement le tome 4 ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le sacre de fer
Série : Cygne Noir
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Fille de l'Orage (Tome 1)
Reine de ronces (Tome 2)
  L’Héritier de l'ombre (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche,Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.7cm
Pages : 474
Paru le : 23/09/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire