mardi 16 avril 2013

Going by the Book

SYNOPSIS:
On demande à un policier qui s'en tient au manuel ( going by the book en anglais ) appelé Do-man, de prendre le rôle d'un braqueur de banque dans un entrainement de prévention au braquage établi par le nouveau chef de la police tout juste nommé, Seung-woo.

MON AVIS:
Je voulais attendre avant d'inaugurer la section film, mais quand j'ai vu ce film je me suis dit « il faut que je le mette sur mon blog! »
Dans ce film on découvre Do-man, policier très à cheval sur les lois, à tel point que ses supérieurs l'ont rétrogradé parce qu'ils pouvaient plus le supporter --"
La mesure est donnée très rapidement, dans les premières scènes Do-man rencontre son nouveau commissaire lors d'un contrôle routier et lui donne une amende XD
Ce nouveau commissaire a dans l'idée de faire un exercice d'entrainement car une bande de braqueurs sévit dans les environs. Seung-woo va donner la responsabilité à Do-man de jouer le braqueur et de le faire avec le plus grand sérieux, ce qu'il va faire et le commissaire va s'en mordre les doigts.
J'ai vraiment ri et ce tout au long du film, certaines scènes sont hilarantes et certaines sont carrément loufoques. Pour celles et ceux qui seraient assez dérangés pour voir un film en coréen franchement faites un effort ça vaut vraiment le coup.
Je pense que vous aurez la possibilité de trouver ce film sur les sites des teams habituels

INFORMATIONS:
Date de Sortie: 2007
Titre original : Bareuge salja ( 바르게 살자 )
Casting : Jae-yeong Jeong ( Do-man ), 
Byung-ho Son ( Seung-woo ),
Durée : 1h42

Je vous laisse le trailer, je l'ai trouvé que sous-titré en anglais, sorry ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire