mercredi 17 avril 2013

L'anneau Invisible | Anne Bishop

SYNOPSIS:
Jared est un esclave sexuel Entravé par l'Anneau d'obéissance.
Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s'est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir...
Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l'honneur.





MON AVIS:
J'avais acheté ce livre des sa sortie, puis il était resté la dans ma PAL à prendre la poussière jusqu'à ce qu'un soir d'ennui je décide de m'en saisir. Grand bien m'en a fait ! Je l'ai lu d'une traite, incapable de me défaire de ce livre, j'avais déjà rencontré ce problème avec la trilogie des Joyaux Noirs qui à l'époque avait été un vrai coup de cœur.

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers si spécial de Anne Bishop, On y rencontre Jared, esclave sexuel qui n'en peux plus de sa condition et qui rêve à une royauté perdue en même temps qu'il réfléchit au meilleur moyen de s'évader. Mais voila le destin en a voulu autrement, la dame grise, puissante sorcière, décide de l'acheter au marché malgré ses crimes passés. Parce que même si il porte l'anneau d'obéissance il a réussit à tuer une reine.

On croise Daimon, le sadique, connut de tous pour être l'esclave number one, j'ai étais heureuse de le retrouver et de le voir évoluer avant l'arrivée de Jaenelle, de constater avec étonnement qu'il l'attend, je n'en dirai pas plus sur ce sujet mais j'ai été touché par les petites choses que l'on apprend sur Daimon. Il essaye d'aider Jared, de lui prodiguer conseil et il le fait avec discernement, on découvre qu'il n'est pas si sadique qu'il le laisse penser.

En ce qui concerne Jared il ne sait pas trop quoi penser de cette dame grise, parce qu'il a été élevée dans le respect des sorcières et qu'on lui inculqué la nécessité de les protégée à tout pris il est en proie à des sentiments contradictoire. Servir la dame de sa propre initiative ou s'évader à la première occasion ?

Mais voila Dorthea décide encore une fois de montrer  sa noirceur et décide de faire éliminer la Dame Grise et son groupe, car Dorothea se sent toujours menacée par les reines qui ont des joyaux trop foncé et elle est bien décidée soit à les éliminer soit à les briser.
Le récit est narré par deux points de vue : celui de Jared et celui de Krelis, garde en charge de les traquer. Cela permet de voir les deux cotés de l'histoire et le suspens est au rendez vous.

J'ai encore une fois adoré cet univers et j'étais triste que ce soit déjà finis, j'attends les prochains tomes avec impatience.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L'anneau Invisible
Auteure : Anne Bishop
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.3cm x 24cm x 3.1cm
Pages : 475
Paru le : 20/08/2011
Prix : 22.40€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire