mardi 16 avril 2013

Jaz Parks s'en Mord les Doigts | Jaz Parks T1 | Jennifer Rardin

SYNOPSIS:
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...


MON AVIS:
J'avais lu cette série il y loooongtemps ! Milady avait déjà publié les 3 premiers tomes quelques années plus tôt et faute de succès avait stoppé la publication. Pour notre plus grand bonheur ils ont décidé de redonner une seconde chance à Jaz ainsi qu'a Kate Daniels. J'ai donc choisis de soutenir ces deux séries en quête de public et j'ai acheté les 4 tomes de chaque série. Ma lecture du tome 1 remontant à Mathusalem je me suis replongée dans cette univers en relisant les premiers tomes :D
(Ouai tant qu'a acheter des livres autant les lire, hein ?!)

Jaz est une femme forte et déterminé, on comprend qu'un drame lui est arrivé et ça titille notre curiosité. Car voyez vous Miss Rardin distille les informations au compte goute (on évitera le jeu de mot pourris, hein ?!), elle focalise notre intérêt sur la vie palpitante et périlleuse de Jaz. Celle-ci est un agent très très spécial de la CIA qui travaille en étroite collaboration avec un vampire, Vayl, qui malgré son âge canonique n'en reste pas moins des plus attractif. Malheureusement je trouve que le personnage de Vayl n'est pas assez approfondie, il en résulte une certaine superficialité concernant sa personnalité, je pense que ce petit problème saura être éliminé dans le tome suivant.

On rencontre deux autres personnages qui sont certes secondaire mais sans qui l'intrigue serait moins rocambolesque : Bergman et Cole. Bergman est le nerd que l'on aimerait tous avoir parmi ses amis mais qui au vu de sa phobie du genre humain deviendrai antipathique à tout un chacun, pour une raison qui est au début tout du moins des plus obscur Jaz a pour ce surdoué une forte affection. A mon humble avis les armes sophistiquées et autre gadgets n'y sont pas étranger ;)
Cole quant a lui arrive comme un cheveu sur la soupe pour ne plus jamais repartir, il amène une touche de douceur, si on peut dire, et très vite je me suis attachée à ce personnage. Il a la capacité de faire ressortir les meilleurs réparties de Jaz et ceux pour notre plus grand plaisir.

Le scénario est très bien ficelé, un rythme très soutenu tout du long, pas de temps mort, on n'a pas le temps de s'ennuyer, on sourit souvent voir même on rit devant certaine situation qui ont un fort potentiel poillogéne. J'ai vraiment apprécié cette lecture et me suis jetée dans la foulé sur le tome 2 :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Jaz Parks s'en Mord les Doigts
Série : Jaz Parks
Auteure : Jennifer Rardin
Autres Volumes : Jaz Parks Mord la Poussiére (Tome 2)
Jaz Parks Mord à Crédit (Tome 3)
  Jaz Parks n'en Démord Pas (Tome 4)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.4cm
Pages : 444
Paru le : 21/10/2011
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire