mardi 16 avril 2013

Vacances Sanglantes | Kitty Norville T3 | Carrie Vaughn

SYNOPSIS:
Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ?
Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial.
Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !

MON AVIS:
On continu sur les lectures décevantes, mais bon on se rattrapera avec la suite vous verrez ;)
Fin bon donc je n'ai pas vraiment étais transcendé par ce tome, autant le tome précédent n'avait pas fait l'unanimité autant je suis sur que pour celui-ci tout le monde s'accordera à dire qu'il est en dessous du niveau que l'on avait connus avec le premier tome.

Kitty est partie s'isoler dans la cambrousse avec pour objectif décrire sa biographie, ce qui devait étre facile par définition, n'oublions pas que notre loup garou a fait des études littéraire, est devenu une sommité infranchissable ! Kitty a le syndrome de la page blanche ! Puis pour parfaire le tableau ses nouveaux voisins ne sont pas des plus content de la voir et ils seraient des plus heureux de la voir repartir au plus vite, bizarrement assez rapidement des offrandes d'un genre répugnant lui sont déposé au pas de sa porte. Les petits cadavres d'animaux mutilés sont légion et cette « phase » Kitty « ne s'intègre pas » dur un bon moment au point que ça en devient quelque peu soporifique.

L'arrivée de Cormac avec un Ben en piteuse état laissait augurer un nouveau souffle dans ce récit, malheureusement mon espoir était vain, la transformation de Ben est longue est douloureuse et l'évolution relationnelle entre les personnages est prévisible. Pour je ne sais quelle raison le couple Kitty/Ben m'a laissé indifférente, on sent cette relation comme étant une conséquence naturelle de la nature des deux protagonistes plus qu'une attirance quelconque. Je pense que cette relation n'est que passagère, le nombre de tome VO laisse supposer une évolution dans la vie amoureuse de Kitty.

Dis comme ça ce livre semble n'avoir que des points négatifs, que nenni il possède aussi quelques bon cotés : le personnage de Cormac est bien plus fouillé, on découvre des éléments de son passé qui explique sa manière de vivre actuelle et sa relation si particulière avec Ben. L'auteur intègre de nouveaux mythes qui seraient en rapport avec les légendes les indiens d'Amériques (je ne suis pas allée vérifier, hein ?), cette partie de l'histoire est bien tournée et bien rythmé contrairement à la dernière partie du récit qui lui s'étire en longueur.

Malgré ce tableau qui à mon avis doit vous sembler assez noir je me jetterai dans ma librairie quand le tome 4 sortira car Kitty reste une des héroïnes de mon TOP 10, son humour et ses répliques saugrenues font d'elle un personnage attachant et plaisant.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Vacances Sanglantes 
Série : Kitty Norville
Auteure : Carrie Vaughn
Autres Volumes : Kitty et les Ondes de la Nuit  (Tome 1)
 Kitty au Capitole (Tome 2)
Éditeur : Pygmalion
Format : Broché
Dimensions : 13.5cm x 22cm x 2.5cm
Pages : 353
Paru le : 14/09/2011
Prix : 15.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire