vendredi 12 avril 2013

Kitty et les Ondes de la Nuit | Kitty Norville T1 | Carrie Vaughn

SYNOPSIS:
— Bonne nuit, Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle.
À ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier.
— Est-ce que tu crois aux vampires ?
Silence. N'importe quel autre animateur lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser – encore un des ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ... »

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, The Midnight Hour, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, morts-vivants... il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise... définitivement.

MON AVIS:
Encore de la Bit-Lit et oui !
J'étais intéressée par cette héroïne animatrice radio, d'habitude elles ont des métiers où la violence est le lot quotidien, là un métier plus tranquille on va dire, et une héroïne bien différente de celles qu'on croise habituellement.
Les héroïnes de Bit-Lit en général sont fortes, ont du caractère, ne se laissent pas faire, elles s'assument quoi ! Kitty elle, elle est la plus soumise de sa meute, ne se rebelle jamais, elle a peur de tout (presque de son ombre XD). Je dois dire que ça change et au final elle m'a paru plus accessible, il m'a été plus facile de suivre son émancipation.

Tout commence avec son émission de radio, elle anime la nocturne et faut bien l'avouer la plus part du temps c'est soporifique, un soir un peu sans raison elle lance un sujet : croyez vous au monstre de l'ombre ?
Le téléphone n'arrête pas de sonner et son émission est un vrai succès. Rapidement l'émission passe le cap suivant et est diffusé au niveau national.

Mais voila ça ne plait pas à tout le monde, en particulier au chef des vampires local qui ce sent menacé par cette nouvelle source d'information que ses ouailles sollicitent. Il en réfère au chef de la meute de Kitty qui exige qu'elle arrête sur le champ. C'est le début de son émancipation et des problèmes vu qu'elle va refuser.
Des gens vont essayer de lui faire du mal, voir même de la tuer, mais dans cette descente aux enfers elle aura son meilleur ami et mal béta de la meute : TJ.
On se met même à espérer qu'il se passe quelque chose entre eux mais malheureusement TJ est gay -.-"
Ce personnage m'a beaucoup plus également et j'aurai aimé qu'il soit plus approfondi.

Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est qu'il n'y a pas de happy end à proprement parler, quand on fini le tome on est triste pour elle parce que tout ne c'est pas passé comme elle l'aurait voulu et elle perd énormément. En général dans un livre de bit-lit classique, tout fini pour s'arranger pour l'héroïne, peut être pas de la manière dont c'était prévu mais à la fin tout va bien. Là ce n'est pas le cas, le prix qu'elle paye est très lourd, mais la encore ça la rend plus accessible et l'affection qu'on a pour elle se trouve renforcer.

A lire donc :D
C'est pour ça que j'ai lu le deuxième tome dans la foulé ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Kitty et les Ondes de la Nuit
Série : Kitty Norville
Auteure : Carrie Vaughn
Autres Volumes : Kitty au Capitole  (Tome 2)
Vacances Sanglantes  (Tome 3)
Éditeur : Pygmalion
Format : Broché
Dimensions : 13.5cm x 22cm x 2.1cm
Pages : 302
Paru le : 03/11/2010
Prix : 15.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire