vendredi 12 avril 2013

Micah | Anita Blake T13 | Laurell K.Hamilton

SYNOPSIS:
Il y a de nombreuses raisons pour réveiller et relever les morts- certaines privées, d'autres publiques. Dans cette affaire, les fédéraux ont un témoin qui est mort avant de pouvoir être enregistré. Ils veulent qu'il se réveille pour pouvoir prendre son témoignage.
Donc me voilà, dans un avion pour Philadelphia, m'envolant pour faire mon travail.
Mais je ne suis pas seule. Micah est avec moi. Micah, à la tête de la meute de Léopard-garous de Saint louis. Mon roi. Le seul de mes amoureux qui peut m'émouvoir avec juste un regard de ses yeux de chat. J'étais heureuse de l'avoir à mes côtés.
Jusqu'à ce qu'il mentionne que nous serions seuls ensemble pour la première fois. Pas de Maître-vampire. Pas de loup-garou. Juste Micah et moi. Et toutes mes peurs et mes doutes...

MON AVIS:
Je tiens à dire, pour les gens qui me lisent et qui sont de Tarbes, qu'à l'espace culturel du Méridien ce sont de vrais boulets : le livre sortait hier il ne l'avait pas encore déballé, aujourd'hui j'y retourne toujours pas déballer ! Heureusement Chapitre est un peu plus réactif, j'ai donc pu lire les ¾ du livre assise dans les rayons et aujourd'hui je l'ai fini au Leclerc d'Orleix assise par terre –"
Quand on aime on ne compte pas !
Voilà le petit coup de gueule est fini ^^

Donc première constations ce tome est édité par Bragelonne (allez savoir pourquoi !) et ne coute que 17€ (contre 20-25€ pour les tomes de cette édition) c'est un joli geste commercial même si je préfère attendre la version poche pour l'acheter.

Tout commence quand Larry appel Anita depuis l'hôpital où sa femme enceinte de 5 mois commence à accoucher et qu'il ne peut donc pas aller effectuer le contrat qu'il devait faire. Anita accepte de le remplacer au pied levé et même de prendre l'avion, n'oublions pas que notre exécutrice de vampire déteste prendre l'avion ! Elle part avec Micah pour nourrir l'ardeur, Nathaniel n'est pas vraiment ravi d'être mis à l'écart parce qu'il ne veut pas se retrouver tout seul...
Micah fait remarquer à Anita que c'est la première fois depuis qu'ils se connaissent qu'ils se retrouvent tout seuls et cela a le don de faire flipper Anita ! Effectivement depuis qu'ils se sont rencontrés ils vivent à trois et ne sont que très rarement seuls, de plus Anita l'a rencontré quand elle découvrait l'ardeur et elle a donc choisis de le prendre comme amant de par son statut de roi des léopards. Il a directement emménagé chez elle et il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment passés par toutes les étapes d'un couple en particulier celle où on apprend à connaitre l'autre.
Mais pas trop le temps de faire de l'introspection car elle doit relever un mort qui est décédé d'une crise cardiaque avant d'avoir pu témoigner lors d'un procès.

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Micah, personnage qui n'avait pas vraiment été approfondis alors qu'il vit avec Anita, on découvre comment il est devenu léopard ainsi que certains événements qui l'ont marqué dans son passé. Ça nous permet de mieux le connaitre et de mieux cerner son caractère, je dois dire que j'étais assez contente que ce tome soit consacré à Micah parce que c'est un personnage que j'apprécie. Après ce n'est pas un tome capital même si on en apprend un peu plus sur la biologie de Anita et de l'ampleur de ses nouveaux pouvoirs. Je le considère plus comme une nouvelle, d'ailleurs il y a trois autres nouvelles, deux concernant Anita : une qui se situe bien avant le début de ses aventures et l'autre juste après narcisse enchainé, la troisième; elle; concerne un agent immobilier et comment elle vit dans ce nouveau monde.

Voilà malgré les critiques négatives que j'ai pu lire sur ce tome j'ai été vraiment satisfaite et très heureuse de le lire :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Micah
Série : Anita Blake
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Plaisir Coupable  (Tome 1)
Le Cadavre Rieur  (Tome 2)
Le Cirque des damnés (Tome 3)
Lunatic Café (Tome 4)
Le Squelette Sanglant (Tome 5)
Mortelle Séduction (Tome 6)
Offrande Brulante (Tome 7)
Lune Bleu (Tome 8)
Papillon d'Obsidienne (Tome 9)
Narcisse enchainé (Tome 10)
Péchés Céruléens (Tome 11)
Rêves d'Incube (Tome 12)
Dans Macabre (Tome 14)
Arlequin (Tome 15)
Sang Noir (Tome 16)
Jeux de Fauves (Tome 17)
Éditeur : Bragelonne
Format : Broché
Dimensions : 15.5cm x 24cm x 4.5cm
Pages : 240
Paru le : 22/04/2011
Prix : 17€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire