mardi 16 avril 2013

La Croix de Sang | Jane Yellowrock T2 | Faith Hunter

SYNOPSIS:
Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l'un des leurs. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure. Aidée de sa meilleure amie sorcière, Jane va tenter de mettre un terme à des querelles centenaires. Jamais elle n'aura été aussi près de découvrir l'origine secrète de l'apparition des vampires. Cependant, dans une ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les uns et les autres, et pour sauver sa propre peau.

MON AVIS:
J'ai hésité à lire ce livre, le tome 1 se suffisait plus ou moins à lui-même, même si pas mal de questions planaient dans les airs, j'aurai pu en rester la et éviter la frustration que je vois se profiler à l'horizon de ma lecture du tome 3. Car il semble plus que probable que la traduction de la suite de la série ne soit pas pour de suite, si toute fois elle voit le jour, cela étant dut au dépôt de bilan des éditions Eclipse, pas mal de séries de qualité subirons le même sort. Mais ne soyons pas pessimiste avec un peu chance on les auras :D

Le dernier contrat de Jane c'était finis de manière assez violente et elle s'était fait un nouvel ennemi en la personne de Léo Pelissier. Celui-ci ne lui pardonne pas l'exécution de la créature qui se faisait passer pour son fils, il n'arrive pas a être raisonnable : admettre que son fils est mort depuis des années et que ce n'est en rien la faute Jane. Il s'enfonce dans ce que ses congénères appelle la Dolore et n'a plus qu'une seule idée : abattre Jane. Il redevient un peu cohérent lorsque de jeunes vampires sont lâchés dans les rues de la Nouvelle Orléans sans qu'ils aient appris à contrôler leur soif de sang, il se voit contrait de faire appel aux services de Jane sans toute fois perdre son objectif de vue. Jane sait qu'elle est sur le fil du rasoir et a peur de mettre en danger son amie sorcière, Molly, et ses deux enfants qui habitent chez elles le temps de la remise en état de leur maison.

Ce tome garde les défauts du premier, à savoir : longueur dans les premiers chapitres (c'est leeent), quelques incohérences (coté super warior ++) et des scènes qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue principal.
Jane répète les mêmes erreurs du premier tome, nous donnant une forte envie de la gifler ! Ben quoi si nous on a retenu elle aurait pu le faire aussi, nan ?!
J'attendais également plus de ses séances d'introspection avec les deux femmes Cherokees, on n'est pas plus avancé que ça et c'est assez frustrant !

Malgré ces points négatifs l'intrigue principal est forte et contrebalance tous ces défauts. Je lirai donc le troisième tome et serai frustrée de ne pas lire la suite XD

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Croix de Sang
Série : Jane Yellowrock
Auteure : Faith Hunter
 Autres Volumes : Tueuse de Vampire (Tome 1)
 La Lame de Miséricorde (Tome 3)
Éditeur : Éclipse
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 3cm
Pages : 390
Paru le : 22/04/2011
Prix : 18.30€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire