mardi 16 avril 2013

Par-delà les Cendres | Danny Valentine T2 | Lilith Saintcrow

SYNOPSIS:
Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. Le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...

MON AVIS:
Le premier tome m'avais laissée quelque peu mitigée vis-à-vis de Danny et de son univers, malgré tout j'ai décidé de laisser une seconde à Danny car le premier tome est rarement le meilleur vu qu'il sert souvent à planter le décor et à introduire les personnages... en finissant cette lecture je dois dire que j'étais satisfaite de ma décision car ce tome m'a bluffé, j'ai été tourneboulé par bien des événements de ce livre.

Danny s’abrutit dans le travail, allant de mission dangereuse en mission dangereuse, Jace assure ses arrières en toutes circonstances même si le rythme effréné de leur mission l'épuise. Il est bien décider à la suivre partout quel qu'en soit le prix, que sa santé y passe ou que son amour ne luis soit pas retourné n'a au final pour lui peu d'importance. Danny se sentait trahis par les mensonges de Jace, mais son obstination à rester coute que coute fait que sans s'en rendre compte elle fini par lui pardonner. Elle ne veut pas se l'admettre bien sur mais elle finit par comprendre qu'elle ne peut se passer de lui même si elle ne peut l'aimer à proprement parler à cause de son amour pour Japh.

La présence de Jace va s’avérer indispensable vu que de récent événement vont la forcer à retourner dans les méandres de son passé. Plus l'intrigue avance et plus on découvre des bribes de son enfance et on se rend compte à quel point c'est ignoble. Je pense que plus d'une personne sera écœuré par les tourments décris par Danny, elle a du mal à replonger, elle essaye de compartimenter ses souvenirs mais rien n'y fait au final l'immersion sera total.

Si le premier tome m'avait peu convaincu par le coté super warior de Danny ce tome explique comment elle en est arrivé là et on comprend la nécessité d'être forte en toutes circonstances. On se rend compte qu'elle a énormément d'affection pour ses proches en particulier Jace avec qui elle entretient une relation particulière. Je crois que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce tome elle essaye d'extérioriser ses sentiments, d'expliquer ses actes mais au final elle n'en dira jamais assez et vivra avec une lourde culpabilité.
Danny est donc devenu un personnage tout en nuance et Jace a vraiment été approfondie évoluant vers  un personnage complet et attachant.

La fin m'a laissé quelque peu bouleversée tout comme Danny d'ailleurs, même si je n'étais pas d'accord avec Lilith Saint Crow sur l'évolution des choses (c'est bien aussi de pas toujours avoir ce qu'on veux) je lirai le tome 3 que ma popine Mutinelle m'a dores et déjà prêté :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Par-delà les Cendres
Série : Danny Valentine
Auteure : Lilith Saintcrow
 Autres Volumes : Le Baiser du Démon (Tome 1)
 A la droite du Diable (Tome 3)
Terminus Saint-City (Tome 4)
Éditeur : Orbit
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21.5cm x 2.4cm
Pages : 357
Paru le : 16/03/2011
Prix : 15.50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire