jeudi 11 avril 2013

Le Baiser du Fer | Mercy Thompson T3 | Patricia Briggs

SYNOPSIS:
« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur... »

Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

MON AVIS:
Après les loups garous du tome 1 et les vampires du tome 2, c'est au tour des faes d'avoir la vedette. Mercy va donc aider sont ami Zee contre vents et marées même lorsque cela semble difficile voire dangereux.
On découvrira le monde des faes qui en fait existerait depuis belle lurette et dont le quidam moyen n'aura pour exemple que les contes de fées, mythes et autres légendes. Les contes de fées et autre seront donc revus et corrigés d'un point de vue tout à fait intriguant qu'est celui des faes. On verra aussi les résultats du coming out des faes : groupe anti faes, l'obligation d'un fichage de toutes les faes et l'obligation de vivre en réserve (comme les indiens).

D'un point de vue sentimental, Mercy hésite toujours : Samuel ou Adam ? Adam ou Samuel ? Samuel habite toujours chez elle et Adam l'a déclarée comme étant sa compagne, ce qui le met dans une position délicate. En effet l'indécision de Mercy affaiblit la meute et celle-ci lui fait savoir. Ce qui au départ ressemblait à une force de caractère se transforme dans ce tome en une faiblesse.

L'intrigue n'est pas assez mise en avant à mon gout, celle-ci se traîne et on découvrira facilement les coupables ainsi que leurs motivations, on passera trop de temps sur la vie quotidienne de Mercy et de ses deux prétendants. C'est tout de même un très bon tome, on ne s'ennuie pas et quand on le finit on a plus qu'une envie, lire le tome 4 !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Baiser de Fer
Série : Mercy Thompson
Auteure : Patricia Briggs
Autres Volumes: L'Appel de la Lune (Tome 1)
Les Liens du sang (Tome 2)
La Croix d'Ossements (Tome 4)
Le Grimoire d'Argent (Tome 5)
La Marque du Fleuve (Tome 6)
Éditeur : Milady
Format : poche, broché
Dimensions: 11cm x 18cm x 2.5cm
Pages : 410
Paru le : 04/09/2009
Prix : 7.10€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire