vendredi 12 avril 2013

La Damnation de l'Aube | Cassandra Palmer T4 | Karen Chance

SYNOPSIS:
Cassandra Palmer a beau être la toute-puissante Pythie, ça n'empêche toujours pas les gens d'essayer de la tuer. Certes, le Sénat des Vampires la soutient, mais sa loyauté a un prix : Cassie a dû s'allier à Mircea, un maître vampire beaucoup trop sexy. Or, protéger Cassie n'est pas une mince affaire, car elle a réussi à mettre en rogne Apollon lui-même, le dieu à l'origine du pouvoir de la Pythie. Pour sauver sa peau – et le monde, au passage –, Cassandra va devoir affronter son « créateur », et le mettre une fois pour toutes hors d'état de nuire



MON AVIS:
Si tôt acheté si tôt lu ! Enfin il reste les 3 autres que j'ai acheté, d'ailleurs je fait ce billet en coup de vent et je repars à ma lecture :D

Encore une fois le livre commence sur les chapeaux de roues, on se retrouve direct dans une baston avec des mages, on ne change pas une équipe qui gagne... Donc Cassie c'est dit que ce n'était pas parce qu'Agnès était décédée qu'elle ne peut pas lui donner une formation, elle retourne donc la rencontrer dans le passé. Tous ça était bien sur le papier mais forcément elle a atterri au mauvais moment et Agnès a du mal à croire que c'est la nouvelle Pythie, d'ailleurs elle lui tire une bastos dans le cul XD

Les conseils d'Agnès sont pas bien probant, Cass s'en retourne donc bredouille et un peu abattue mais ça ne dure pas, elle se retrouve dans une série d'événements qui s'enchaine à rythme effrayant.

Encore une fois j'ai bien ris, l'humour est présent tout du long et y a toujours une petite remarque pour rigoler, j'ai fini le tome j'avais le sourire aux lèvres.

J'ai qu'un seul regret c'est qu'il n'y a pas d'intrigue de fond, un genre de fil rouge, dans ce tome on suit les événements dans l'ordre où ils arrivent sans quête en arrière plan contrairement aux tomes précédents où Cass' avait toujours un objectif. Résultat un scénario un peu plus fouillis qu'avant, on a du mal à s'y retrouver mais d'un autre coté l'action est toujours présente à tout moment.

Pas le temps de reprendre son souffle donc, actions, rebondissements, révélations, trahisons, tous les ingrédients nécessaires à un bon livre de bit-lit, le tout savamment dosé.
J'aime toujours autant le personnage de Cassandra, toujours le mot pour rire, un peu grinçante de temps en temps et un peu têtue mais pas non plus de manière excessive, mais surtout elle ne se laisse toujours pas mener par ses hormones contrairement à d'autre héroïne de Bit-lit...

Pour résumer encore un très bon tome, une toute, toute, petite baisse de qualité mais rien de bien méchant, j'attends la suite avec impatience... 

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Damnation de l'Aub
Série : Cassandra Palmer
Auteure : Karen Chance
Autres Volumes : Le Seuil des Ténèbres (Tome 1)
  L'Appel de l'Ombre (Tome 2)
L’Étreinte de la Nuite (Tome 3)
L'Emprise de la Lune (Tome 5)
 Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 3cm
Pages : 512
Paru le : 20/05/2011
Prix : 8€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire