vendredi 12 avril 2013

Promesse de Sang | Vampire Academy T4 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.






MON AVIS:
Dimanche en me baladant sur livraddict je me suis aperçue que j'avais zappé la sortie de ce tome que j'attendais tant \o/
Pas de panique Lundi j'ai foncé au Leclerc l'acheter et mardi il était fini :D

J'ai retrouvé avec grand plaisir Rose, à la fin du tome précédent elle avait quitté l'académie à son 18éme anniversaire pour ce mettre en chasse de Dimitri, l'amour de sa vie qui est devenu un Strigoi.
Le fantôme de Mason lui avait appris qu'il était reparti pour son village natal, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est lancée à la découverte de la Russie. Elle va découvrir la vie en Russie, les différences culturelles et la difficulté d'arriver à enquêter dans un pays où elle ne comprend rien à ce qu'on lui dit et où personne ne comprend rien à ce qu'elle raconte.

A St Petersburg Rose rencontrera Sydney, une alchimiste, elle est humaine et a pour mission de faire disparaitre les cadavres de Strigoi en échange de quelques avantages. Mais voila elle considère les Dhampirs et les Moroïs comme des suppôts de Satan, ça amène plein de situations bien fendante !
Sydney va accompagner Rose à Baia, le village natal de Dimitri et découvrir que personne n'a pris la peine de prévenir sa famille, c'est donc elle qui va se charger de cette lourde tache. A force de vivre avec cette famille qu'elle affectionne tant sa détermination va flancher et elle aura envie de rester avec ces femmes, car elles ont ébranlé ses croyances sur les femmes Dhampir, il n'y a plus que les gardiennes et les catins rouges il y a aussi toutes ces femmes qui ne sont ni l'un ni l'autre qui vivent une vie « normale ».

Lissa m'agace toujours autan même si les événements de ce tome la font grandir plus que les 3 précédents, Avery, la fille du nouveau directeur, l'y aidera beaucoup.

Le début de ce tome est donc assez calme mais tout de même très intéressant de par tous les éclaircissements qui sont apportés sur la société Moroï/Dhampir en dehors de l'académie. Mais pas d'inquiétude dans la seconde partie un rythme endiablé mènera la danse, on aura nombres de rebondissements et de batailles.
Ce qui m'a le plus marqué dans ce tome ce sont les révélations, beaucoup m'ont surprise parce que je ne les avais pas vu arriver, je ne développe pas trop je ne voudrai pas poil, mais cela présage un tome 5 fort en chocolat *.*
Vivement la suite!

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Promesse de Sang
Série : Vampire Academy
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Sœur de Sang (Tome 1)
Morsure de Glace (Tome 2)
 Baiser de l'Ombre (Tome 3)
Lien de l'Esprit (Tome 5)
Sacrifice Ultime (Tome 6)
Éditeur : Castelmore
Format : Broché
Dimensions : 14cm x 21cm x 3.3cm
Pages : 448
Paru le : 13/05/2011
Prix : 12.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire