mardi 16 avril 2013

La Révolte | Hunger Games T3 | Suzanne Collins

SYNOPSIS:
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games.
Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.




MON AVIS:
J'ai eu le même problème qu'avec Sacrifice Ultime : je me suis dépêchée de l'emprunter mais je n'arrivais pas à l'ouvrir, je n'avais pas envie que ça finisse. L'histoire a durée quelques jours et bien évidement j'ai finis par craquer...

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Katniss et ses popins pour le grand final. Le début est assez fort en chocolat : le treizième district n'a pas été rasé, c'est le giron de la résistance, beaucoup de gens étaient au courant voir même impliqués, en particulier pas mal de candidat des Hunger Games de l'expiation. Les dirigeants du treizième district attendent de Katniss qu'elle soit le visage de prou de la révolution, son quotidien ressemble étrangement à la préparation des Hunger Games : marathon beauté, maquillage, spot télé, intervention sur des stations de radios... elle n'est que l'objet des chefs de la révolution, elle n'a pas vraiment son mot à dire, je l'ai trouvé trop passive mais ça cadrait parfaitement avec son caractère et son comportement des tomes précédents.
Elle continue avec son hésitation, elle veut aller sauver Peeta qui est aux mains du Capitole, elle est tellement obnubilé par lui que Gale n'a aucune chance, mais elle pense aussi à lui... en gros ça devient assez horripilant ! On a envie de lui crier : «Choisis ! Bordel ! » Mais bon ça marche pas XD
En plus à se lamenter, genre « tous ça est de ma faute », la encore c'est un peu lassant.

A plusieurs reprises j'ai trouvé cet opus un peu lent mais c'est bien contrebalancé par les moments d'action. On peut trouver que je noircis un peu le tableau mais j'ai quand même passé un agréablement moment, d'ailleurs j'ai lu ce livre à une vitesse épatante ! J'ai beaucoup aimé cette trilogie qui m'a réconcilié avec le genre Young Adult. Une lecture que je recommande donc sans hésitation ;)

Je vais même aller voir le film histoire de faire ma mauvaise langue sur la médiocrité de l'adaptation ! Quoi ? Les adaptations au cinéma sont souvent médiocres !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La Revolte
Série : Hunger Games
Auteure : Suzanne Collins
 Autres Volumes : Hunger Games (Tome 1)
 L'Embrasement (Tome 2)
Éditeur : Pocket Jeunesse
Format : Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 3.5cm
Pages : 417
Paru le : 05/05/2011
Prix : 17.90€

2 commentaires:

  1. C'est en effet une superbe trilogie... Pour une fois, le premier volet du livre est (à peu près) bien respecté. Vivement la suite sur nos écrans je crois prévue pour novembre.
    Les personnages sont tous bien fouillés, une histoire originale.
    "Le tout ça c'est de ma faute" me fait penser à Bella dans Twilight "Je suis trop forte" ces héroïnes sont parfois vraiment très très pénibles. Et ouais, on finit par se lasser, surtout quand l'autre ne choisit pas entre Peeta et Gale... Sérieux... C'est quoi son problème ?! Perso, si ya bien un personnage que je déteste, c'est Peeta en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah moi je l'aime bien Peeta, fin pas dans le film ^^"
      Je savais déjà le quel elle allait choisir et c'est pour ça que ça m’énervait qu'elle se décide pas plus vite!

      Il me semble également avoir vu novembre pour la sortie du film.

      Supprimer