mardi 16 avril 2013

La très très mauvaise journée de Bobbie Faye | Bobbie Faye T1 | Toni McGee Causey

SYNOPSIS:
Le récit hilarant de la folle journée d'un personnage déjanté. Entre sa nièce qu'elle élève, sa caravane qui prend l'eau et son rôle de reine dans un festival, Bobbie Faye a déjà assez d'ennuis. C'était sans compter sur son irrésistible malchance qui l'entraîne de chantage en braquage et met le FBI à ses trousses!










MON AVIS:
De temps en temps ça peut être des plus agréable d'avoir une lecture légère car même si j'adooore l'Urban Fantasy et compagnie c'est souvent assez sérieux. Donc j'avais commencé ma quête de détente avec la pétillante Stéphanie Plum dont je n'ai fait qu'une bouchée (9 tomes d'un coup et pas d'indigestion !) et je voulais  continuer sur la lancée, l'apocalyptique Bobbie Faye semblait toute trouvée.

On pourrait presque croire que Bobbie est un sujet d'étude pour une expérience sur la loi de Murphy... tout commence tôt dans la matinée ou tard dans la nuit, c'est comme on veut, par l'inondation en règle de sa caravane, Bobbie a de l'eau jusqu'aux chevilles et essaye désespérément d'enrayer les régurgitations de sa machine à laver, sans grand succès, évidement. Elle se découvre des envies de meurtre pour son jeune frère qui devait réparer l'engin, mais celui-ci subi ses propres déboires, il est enlevé par des individus de basse extraction des plus suspect...

La demande de rançon pour le frère arrive très vite, confirmant la loi de Murphy, et les ravisseurs réclament un diadème... en fer blanc !!! Ce diadème est un héritage familiale qui se passe de mère en fille, celles-ci le porte le jour de la contrebande, fête de la Nouvelle Orléans, il a donc plus une valeur sentimentale que monétaire.

Mais qu'a cela ne tienne, on s'en prend à sa famille et la elle voit rouge, elle devient donc pire qu'une maman ours voir pire qu'une tornade, tous aux abris Bobbie Faye est de sortie ! La course effrénée après le diadème engendre des situations catastrophiques a fort pouvoir hilarogéne pour notre plus grand plaisir.  Certes des fois c'est un peu capilo-tracté mais franchement on s'en moque parce que ça nous fait encore plus rire. Je me suis retrouvée plus d'une fois à rire comme une hyène empaillée, j'ai donc décidé de ne le lire que chez moi pour éviter de passer pour une fêlée !

Bobbie a un caractère flamboyant et des réparties bien cinglantes qui nous l'aimer un peu plus. Le style de l'auteur est très précis, elle nous mène d'un événement à l'autre avec dextérité et on ne s'ennui jamais. Une lecture très positive et j'espère lire le tome 2 bientôt :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : La très très mauvaise journée de Bobbie Fay
Série : Bobbie Faye
Auteure : Toni McGee Causey
Autres Volumes : Le Trésor de Guerre de Bobbie Faye (Tome 2)
Éditeur : Marabout
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12.5cm x 17.8cm x 2.5cm
Pages : 475
Paru le : 15/06/2011
Prix : 6.99€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire