mardi 16 avril 2013

Potion Macabre | Rebecca Kean T3 | Cassandra O'Donnell

SYNOPSIS:
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...




MON AVIS:
J'étais très enthousiasme à l'idée de retrouver Rebecca surtout après que la date de ce tome ai été repoussé, de bien entendu je me suis jetée dessus et l'ai dévoré J

Rebecca est débordée : ça fille en pleine crise d'ado est en prise avec sa nature et éprouve des difficultés à canaliser ses pulsions, Bruce est toujours aux abonnés absent laissant un grand vide chez Rebecca (même si elle ne veut pas l'admettre), des événements suspects la force à fourrer son nez dans les affaires des potioneuses (ce n'est que le sommet de l'iceberg), pour parfaire le tableau Raphael la laisse en charge de son clan... Ah et oui Marc n'a pas dit son dernier mot.

Vous l'aurez compris un tome haut en couleur, plein d'événement et de rebondissement, même si c'est un tome de transition il est de très bonne qualité. Les personnages sont bien travaillés, approfondie et finalement Rebecca donne enfin signe d'humanité, elle connait les affres de l'inquiétude. Léo en ai la principale cause, même si inconsciemment Bruce l'est aussi mais de manière inconsciente, pour minimiser  le risque que représente sa fille elle l'envoi dans l'école des potioneuses, se sera également l'occasion de faire une mission d'infiltration pour découvrir qui confectionne des potions de destruction massive. Cette infiltration sera au plus grand damne de Léo, car sa mère se verra attribuer un poste d'enseignante, qui a envie d'avoir sa mère pour prof ? Pas moi en tout cas XD

Son autre inquiétude concerne Raphael qui se voit contraint de répondre à une convocation de ses pairs, laissant ainsi son clan vulnérable, forcément Rebecca se retrouve à la tète du clan et ça fait grincer des dents. Cette convocation sens le coup fourré mais Raphael ne peux se défiler !

L'histoire démoniaque connaitra un dénouement et ceux au détriment de Marc, je pensais qu'on allait se trainer cette histoire bien plus longtemps, mais l'auteure a eu la bonne idée d'y mettre un terme.

Un bon tome donc qui nous laisse sur notre fin, surtout que les dernières pages nous laissent dans l'expectative. Vivement le tome 4...

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Potion Macabre
Série : Rebecca Kean
Auteure : Cassandra O'Donnell
Autres Volumes : Traquée (Tome 1)
  Pacte de Sang (Tome 2)
  Ancestral (Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 12.9cm x 19cm x 3.5cm
Pages : 480
Paru le : 21/03/2012
Prix : 12.20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire