jeudi 18 avril 2013

Le Sang des Anges | Chasseuse de Vampires T1 | Nalini Singh

SYNOPSIS:
Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent.




MON AVIS:
Vu que j’aime beaucoup l’autre série de Nalini Singh, Psi-Changeling, j’étais très intriguée par Chasseuse de Vampires, forcément j’ai très assouvie ma curiosité et j’avoue je ne le regrette pas.

Elena est une chasseuse de vampire, pas au sens conventionnel puisque sa mission est de traquer les vampires qui ont rompus leurs contrats et de les ramener à leurs maitres. Elle est une des meilleures si ce n’est la meilleure mais quand l’archange Raphael le convoque elle n’en mène pas large. Raphael comme beaucoup de ses congénères a vécu une éternité ce qui l’a rendu froid voir cruel. La mission qu’il confie à Elena n’est pas courante : elle doit traquer et éliminer si nécessaire un archange. Déjà que les vampires ont de sérieux avantages vis-à-vis des humains, les anges en ont encore plus et ne parlons même pas des archanges. Elena pressent que cette mission sera des plus dangereuse et qu’elle n’en sortira pas indemne, mais on ne refuse rien à un archange à moins de ne pas tenir à la vie
.
J’ai lu un peu partout sur la blogo que le vocabulaire était vulgaire au point que c’était dérangeant en particulier sur les scènes érotiques, personnellement ça ne m’a pas vraiment gêné, d’ailleurs je ne l’avais pas remarqué jusqu'à ce que je lise certains avis. Par contre j’ai été plus dérangé par le coté glauque de certaines scènes, le coté macabre est assez prononcé par moment j’en ai rapidement fait attraction mais je me dis que ça pourra en déranger certains.

Malgré ces quelques petit « désagrément » ce fut une très bonne lecture même si je préfère toujours Psi-Changeling.
 L’univers est somme toute bien travaillé et les personnages principaux bien approfondis, le mythe des anges est revu et corrigé de manière fort sympathique et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Evidement j’ai enchainé sur le tome 2 vu que le premier opus m’avais laissé un gout de reviens-y !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Sang des Anges
Série : Chasseuse de Vampires
Auteure : Nalini Singh
Autres Volumes : Le Souffle de l'Archange (Tome 2)
  La Compagne de l'Archange (Tome 3)
  La Lame de l'Archange(Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 2.3cm
Pages : 478
Paru le : 16/03/2011
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire