jeudi 18 avril 2013

Le Souffle de l’Archange | Chasseuse de Vampires T2 | Nalini Singh

SYNOPSIS:
Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive!



MON AVIS:
Si j’avais vraiment apprécié le premier tome, celui-ci est à mon sens moins bien, il est moins palpitant en particulier au début de l’histoire. Il faut dire que l’on retrouve Elena qui découvre sa transformation, et c’est là déjà que j’ai eu un petit mouvement de recul. Elena qui devient un ange ?! WTF ! Franchement le charme d’Elena venait de sa condition de chasseuse née et de son coté indépendant. Ici elle est totalement dépendante des autres car elle une ange fait et n’a pas eu des siècles comme ses congénères pour apprendre tous ce qu’elle doit savoir. On va donc passer beaucoup de temps avec elle à apprendre à voler, à apprendre la mythologie des anges… ça ne manque pas d’intérêt mais ça manque clairement de « pop pop pop » (ouai retour de Rubby :3).

Le deuxième point qui m’a un peu dérangé c’est que ce second tome est nettement plus Romance Paranormal. Raphael à tous ces travers que l’on retrouve dans les personnages masculins du genre : Possessif, autoritaire, Jaloux… Genre on a envie de lui mettre des grandes claques. Raphael veux contrôler la vie d’Elena comme il contrôle le reste, bon forcément Elena ne se laisse pas faire mais c’est un peu ennuyeux quand même.

Malgré ces deux petites choses qui m’ont dérangé ça reste un très bon tome, l’intrigue est vraiment bien construite, le suspens est bien présent et fait bien marcher les méninges. Les personnages secondaires sont un peu plus présents mais pas assez développé à mon gout. Evidement j’ai enchainé sur le tome suivant histoire d’assouvir ma curiosité ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Le Souffle de l'Archange
Série : Chasseuse de Vampires
Auteure : Nalini Singh
Autres Volumes : Le Sang des Anges (Tome 1)
  La Compagne de l'Archange (Tome 3)
  La Lame de l'Archange(Tome 4)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 12cm x 18cm x 2.2cm
Pages : 446
Paru le : 28/09/2011
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire