vendredi 12 avril 2013

L'Etreinte Mortelle | Merry Gentry T6 | Laurell K Hamilton

SYNOPSIS:
On pourra le dire, je m'en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d'actualité.
Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu'il me réserve...

MON AVIS:
Chose promise chose dut, je m'y colle ^^
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Merry et sa garde, méme si, je l'avoue je m'étais auto-spoilé et que je connaissais déjà la fin -.-''
Ce tome est encore une fois plus cour que les précédent, faut dire que Laurell K.Hamilton nous a mal habitué, mais cette fois-ci tout y est pour contenter tout le monde. On rentre plus dans les sentiments de Merry et de ses hommes, le sexe y est très peu présent, et les complots et intrigues vont bon train...

Le roi de la cour seelie, Tanaris, ce met de la partie et on va vite s'apercevoir qu'il n'est pas un enfant de cœur et qu'au final on en préférait presque la reine Andai. Fin les deux sont du pareil au même !
Une noble de la cour Seelie prétend avoir était violée par trois gardes de Merry, c'est infondé mais elle y croit dur comme fer et la police humaine a été appelé à la rescousse. Petit problème l'un des gardes était loin, très loin de là quand ça eu lieu. la vraie question est que veux Tanaris ?

Merry va prendre en maturité et va comprendre que si elle veut devenir reine il ne faut pas seulement qu'elle porte un héritier mais qu'elle ce comporte comme une meneuse. La transformation va se faire petit à petit mais elle est la et les choses qu'elle va vivre vont accélérer le processus.

Les événements défilent à un rythme effréné, nous laissant a bout de souffle, quand le tome s'achève on en redemande. Les rebondissements et révélations sont foison et ne font que nous donner encore plus envie de lire le prochain tome. D'ailleurs sur la FNAC ils annoncent le prochain tome pour septembre et le suivant pour octobre, j'y crois moyen...

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L' Étreinte Mortelle
Série :  Merry Gentry
Auteure : Laurell K.Hamilton
Autres Volumes : Le Baiser des Ombres (Tome 1)
 La Caresse de l'Aube (Tome 2)
L’Éclat Envoutant de la Lune  (Tome 3)
Les Assauts de la Nuit (Tome 4)
Sous le Souffle de Mistral (Tome 5)
Les Ténèbres Dévorantes (Tome 7)
Péchés Divins (Tome 8)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Poche, Broché
Dimensions : 12cm x 18.1cm x 1.8cm
Pages : 350
 Paru le : 15/06/2011
Prix : 8.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire