vendredi 12 avril 2013

Viper | Les Gardiens de l'éternité T2 | Alexandra Ivy

SYNOPSIS:
La tentation est éternelle...
Shay est la dernière de son espèce : moitié humaine, moitié Shalott. Son sang est un aphrodisiaque puissant. Lorsque Viper, le séduisant chef d'un clan de vampires, l'aperçoit dans une vente d'esclaves, il est pris d'une soudaine envie de la posséder. Aussi la ramène-t-il chez lui. Mais une entité maléfique poursuit Shay.
Le sacrifice de cette dernière pourrait sauver l'espèce de Viper. Celui-ci est donc confronté à un terrible choix, mais l'amour qu'il ressent pour Shay est si fort qu'il est prêt à tout endurer.


MON AVIS:
J'avais décidé après la lecture du tome 1 de laisser une chance à cette série parce que j'étais intriguée par Viper. Je ne regrette pas ce choix même si cette série n'est pas au niveau des séries de Richelle Mead mais c'est quand même meilleur que Jenna Black...

On avait rencontré Viper dans le tome précédent où il aidait son ami Dante pour protéger Abby le Phoenix, déesse séculaire, ce qui l'avait amené à rencontrer Shay jeune femme mi-humaine mi-Shalott.

Les Shalotts sont des guerriers puissants dont le sang à des vertus médicinal et aphrodisiaque, malheureusement ces atouts ont provoqué leur extinction, laissant Shay dernière survivante de son espèce, de quoi intéresser plus d'un vampire. Justement c'est la qu'est le HIC, Shay est poursuivi par une créature puissante et qui n'a pas vraiment de bonne intention, Viper va venir l'acheter à une vente aux enchères d'esclave ce qui va mettre un peu plus en rogne Shay.

Tout au long de ce livre les réparties fusent, l'humour est omniprésent et les situations cocasses sont légion. Shay à un caractère bien trempé ce qui va mettre à rude épreuve la patiente de Viper et Levet la petite gargouille que Shay s'est obstiner à emmener avec elle après la salle des ventes n'est pas étranger à beaucoup de situation poilogéne ^^

Donc un bon tome qui relève largement le précédent, un bon rythme de rebondissement et de révélation, un approfondissement de la culture vampirique et du système « féodal » de hiérarchie, et comme dans le tome précédent on croise le prochain personnage principal du tome suivant, Styx, vampire d'origine aztèque, ce qui promet :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Viper
Série : Les Gardiens de l'Eternité
Auteure : Alexandra Ivy
Autres Volumes : Dante (Tome 1)
Styx (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.4cm
Pages : 416
Paru le : 20/05/2011
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire