jeudi 18 avril 2013

L’Héritier de l’Ombre | Cygne Noir T4 | Richelle Mead

SYNOPSIS:
Le Seigneur de l'Orage était un tyran en Outremonde. Il a laissé derrière lui une terrible prophétie : son premier petit-fils va réduire les humains en esclavage. Eugenie Markham est sa fille et elle est enceinte. Avant même qu'ils soient nés, ses jumeaux suscitent les plus vives réactions. Adoration des uns, haine des autres... Eugenie doit sans cesse fuir pour les préserver de leur violent destin.
Mais alors qu'elle pense avoir trouvé un havre de paix, les royaumes des noblaillons doivent faire face à une menace bien plus dangereuse et immédiate que les futurs pouvoirs des nourrissons. Le temps est venu pour la jeune femme d'affronter l'inéluctable.

MON AVIS:
Voila le quatrième et dernier tome d’une super série, comme pour les deux autres séries, j’avais un sentiment contradictoire envers ce dernier tome, envie de le lire au plus vite pour savoir le fin mot de l’histoire mais pas envie de quitter Eugénie.

Nous retrouvons Eugénie à la fin de sa grossesse, elle multiplie les allers-retours entre l’Outremonde et la terre afin d’avoir un suivi obstétrique digne de ce nom, comme je la comprends ! Malheureusement les menaces contre elles sont de plus en plus présentes et ses ennemis profitent de ces voyages pour attenter à sa vie, mais Jasmine, sa sœur, est la pour veiller au grain et elle bien décidé à ce que rien n’arrive à sa souveraine.

Le début du tome est un peu trop calme à mon gout, Eugénie décide de rester sur terre pour la fin de sa grossesse est elle est hébergé par un couple charmant. Evidement le repos est de courte durée et elle doit retourner en Outremonde pour mettre fin aux manigances d’une petite reine noblaionne qui à décidé d’affamer tous les royaumes qui ne lui ont pas juré allégeance. Lors de cette mission elle sera épaulée par ses hommes, Dorian qui ne la lâche plus et Kyio. Ce dernier me sortait passablement par les yeux dans le tome précédent dans celui-ci il sera égale à lui même et pour moi il est complètement rayé du paysage.

Richelle Mead nous offre une vraie fin, pas un truc qui nous laisse dans l’expectative dans nouveau tome, non l’auteure nous offre une fin qui m’a contenté sur tous les points. Je trouve que Richelle Mead sait toujours comment finir ses sagas et surtout elle sait les arrêter au bon moment, elle ne fait pas trainer en longueur juste pour la forme (Cf Anita Blake…). Richelle Mead est sans conteste l’une de mes auteurs préférés et je vais suivre avec assiduité tous ses livres ;)

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : L’Héritier de l'ombre
Série : Cygne Noir
Auteure : Richelle Mead
Autres Volumes : Fille de l'Orage (Tome 1)
Reine de ronces (Tome 2)
  Le Sacre de Fer (Tome 3)
Éditeur : Milady
Format : Poche,Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.9cm
Pages : 552
Paru le : 23/11/2012
Prix : 8.70€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire