vendredi 12 avril 2013

L'Ombre de l'Inquisitrice | L'Epée de Vérité T11 | Terry Goodkind

SYNOPSIS:
Les hommes et les femmes libres sombrent peu à peu dans les ténèbres. Presque submergés par les forces de la destruction, ils ne sont plus assez forts pour empêcher l'avènement d'un nouveau monde de cruauté.
Bien qu'il soit à la tête des forces de la liberté, Richard sait qu'il ne doit pas empêcher le destin de s'accomplir. Après un très long périple commencé sous l'étendard de la Première Leçon du Sorcier, il est sur le point de découvrir la Onzième, celle qui, depuis l'aube des temps, ne fut jamais écrite ni prononcée à haute voix. Celle qui changera à jamais le monde... Et qui rendra peut-être au Sourcier la femme aimée dont l'ombre le poursuit où qu'il aille.


MON AVIS:
Ah la la qu'est que j'étais excitée et triste à la fois ! C'est le dernier tome d'une saga épique, j'étais pressée de découvrir la fin mais d'un autre coté après c'est fini :(
Mais bon je n'ai pas été déçu, ce livre est comme ses prédécesseurs extrêmement bien ficelé, pas de temps morts, de l'action à tout moment et des rebondissements a gogo ! Je ne voulais pas le lâcher mais je me suis forcée histoire d'aller dormir mais j'ai repris de suite après le petit Dej !

Richard recherche toujours Kalhan et celle –ci est toujours à la recherche de son identité. Par le plus grand des hasards (merci terry !) tous les deux ce retrouvent dans le camp militaire de l'empereur !

J'aime toujours autant Cara et Nicci, elles ont des personnalités bien trempé qui rajoute un certain charme à toutes ces aventures et surtout une bonne dose d'humour. Des disparitions sont à prévoir, d'un autre coté on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !
Certains passages sont transparents, on voit les choses arriver gros comme une maison mais dans l'ensemble l'intrigue est bien entretenue. Depuis le début on se doute que l'on aura une happy end donc on n'est pas vraiment stressé on se demande juste comment ils vont y arriver. C'est dommage parce que au final on n'est pas vraiment surpris, dans l'assassin royal on crois pas du tout à une happy end mais quand elle arrive on s'y attend pas du tout et ça a beaucoup plus de puissance.

Il n'empéche que j'ai adoré ce tome comme toute la série et que pour moi ça reste ma saga préféré. Pour ceux qui hésite encore à la lire, n'hésitez plus foncé ! ça vaut le coup :D

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre: L'ombre de l'inquisitrice
Série: l'épée de vérité
Auteur: Terry Goodkind
Autres Volumes: La Première leçon du Sorcier (Tome 1)
La Pierre des Larmes (Tome2)
Le Sang de la Déchirure (Tome 3)
Le Temple des Vents (Tome 4)
L’Âme du Feu (Tome 5)
La Foie des Réprouvés (Tome 6)
Les Piliers de la Création (Tome 7)
L'Empire des Vaincus (Tome 8)
La Chaine des Flammes (Tome 9)
Le Fantôme du Souvenir (Tome 10)
Éditeur: Bragelone
Format: Broché
Dimensions: 15,3cm x 23,8cm x 3cm
Paru: le 24/03/2011
Pages: 690 pages
Prix : 25€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire