samedi 13 avril 2013

Lune Fauve | Les Dossiers Dresden T2 | Jim Butcher

SYNOPSIS:
Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire... La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune... ça ne vous dit rien ?







MON AVIS:
Comme prévu j'ai littéralement dévoré ce nouveau tome et je dois dire que j'ai été totalement conquise, je l'ai trouvé bien plus abouti que le tome précédent, le scénario bien construit, les personnages bien travaillés, un plaisir pour la lecture.

On retrouve notre Harry au plus mal financièrement, après sa dernière épopée le méchant mafioso John Marcone a fait courir la rumeur qu'il travaillait pour lui, résultat il n'est plus en odeur de sainteté au prés de la police de Chicago, même Murphy le dédaigne il faut dire que dans le dernier opus leur amitié avait été mise à mal.

On fait la rencontre de Kim, l'élève d'Harry, elle semble mêlé à des histoires dangereuses et vient demander des conseils à son mentor. Malheureusement cette jeune femme charmante dont on aurait aimé en apprendre plus sur elle meurt assez rapidement, après elle les cadavres s'accumulent et il ne reste qu'Harry pour démêler ce fatras. Sa collaboration avec Murphy continue à ce dégrader car dans son monde de pieu chevalier il lui cache des informations assez capitales, mais pour sa propre sécurité, donc c'est bon, hein ?!

Cette histoire va nous mener tout droit dans un nouvel univers : celui des loups garou et des Lycans, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la forme que l'auteur a donné à ce milieu qui a déjà été décliné sous plein de formes différentes. Donc pas mal d'originalité et de nouveauté ce qui n'est pas pour me déplaire.

Susan jouera un rôle plus important que dans le tome précédent et on pourra constater par nous même que leur relation est bien plus profonde que ne le laissait supposer le premier tome. En général on ne met pas sa vie en danger pour quelqu'un qu'on ne considère que comme une source d'information...

En résumé un livre fort en rebondissements, bourré de nouveauté et qui n'a pas de temps mort. Un scénario bien plus travaillé que dans le tome précédent, des personnages approfondis que l'on prend en affection au fil de l'histoire sans s'en rendre compte. Une bonne lecture donc, encore une fois je suis assez pressée de lire le tome suivant :D
Mon portefeuille ne va pas faire de vieux os XD

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Lune fauve
Série : Les Dossiers Dresden
Auteur : Jim Butcher
Autres Volumes : Avis de Tempête (Tome 1)
L'aube des spectres (Tome 3)
Fée d'hiver (Tome 4)
Suaire froid (Tome 5)
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.3cm
Pages : 375
Paru le : 12/03/2010
Prix : 7€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire