mercredi 17 avril 2013

Réunis dans la Tombe | Chasseuse de la Nuit T5 | Jeaniene Frost

SYNOPSIS:
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C'était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d'attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n'ont d'autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


MON AVIS:
Cat & Bones sont un peu le couple mythique de toutes les accros de la Bit-Lit, évidement comme je sui chiante et que je ne suis pas comme tout le monde, je ne partage pas cet engouement. Je trouve ça bien mais ce n'est pas le must pour moi, l'écriture est plutôt bien, les intrigues bien ficelé mais je trouve par certains coté que c'est un peu trop RP (je l'ai déjà dis ça, nan ?). Malgré tout je continue à lire les aventures de Cat parce que je l'aime bien quand même J

On s'en serait douté mais on n'était pas au bout de nos surprise avec  Apollyon, le leader des goules est bien décidé à semer le trouble dans la communauté surnaturelle. Il s'appui sur les anormalités de la condition de vampire de Cat, son cœur bat de temps en temps (je rappel que les vampires sont censé être mort...), le fait qu'elle a une nette préférence pour le sang de vampire et qu'elle acquière pour un certain temps le pouvoir magique de celui-ci. Cette méchante goule est rusée et Cat se retrouve a user de stratagème complexa pour sortir de ce guêpier. Elle fera appel à toutes ses connaissances pour l'appuyer et n'hésitera pas à faire appel à la reine goule de la Nouvelle Orléans.

On n'a pas trop l'habitude des intrigues si tortueuse dans cette série et je trouve que des fois ça fait un peu trop : je n'ai vraiment pas accroché à cette histoire sur Jane D'Arc...
Cat et Bones m'énerve la plus part du temps et je ne sais pas expliquer pourquoi !

Un tome qui ne me laisse pas un souvenir impérissable qui me fait réfléchir plus qu'a deux fois à la nécessité de lire les deux spin off de la série.
Les fans de la série quand à eux seront totalement satisfait car c'est toujours dans la veine de ce que l'on a connu.
Mais pas d'inquiétude je lirai le tome 6!

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Réunis des la Tombe
Série : Chasseuse de la Nuit
Auteure : Jeaniene Frost
Autres Volumes : Au bord de la tombe (Tome 1)
Un Pied dans la Tombe (Tome 2)
 Froid comme une Tombe (Tome 3)
Creuser sa Tombe (Tome 4)
  D'Outre Tombe (Tome 6) 
Éditeur : Milady
Format : Poche, Broché
Dimensions : 11cm x 18cm x 2.1cm
Pages : 384
Paru le : 18/05/2011
Prix : 7.60€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire