jeudi 13 juin 2013

Ancestral | Rebecca Kean T4 | Cassandra O'donnell

SYNOPSIS:
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !







MON AVIS:
Mon dieu ce retard \o/ J’ai l’impression que je n’en viendrai jamais à bout >.<
Quoi qu’il en soit parlons de Rebecca, évidement je l’ai lu il y a longtemps, mais bon je me rappel du principal ;)
La fin du tome 3 m’avait laissé sur les crocs, une armée débarquait sur les terres de Raphael et Rebecca devait gérer cette situation épineuse vu que le maitre vampire n’était pas là, je crois que j’avais légèrement grogné en refermant ce livre et je réclamais à corps et à cris le tome suivant. Evidement des qu’il est sortis je me suis-jetée dessus en j’en ai fait qu’une bouchée ;)

On retrouve Rebecca là ou nous l’avions laissé à la fin du tome 3, c'est-à-dire dans la mer** jusqu’au cou ! Une grande bataille se prépare, sous la houlette de la sorcière de guerre tout le monde est mis à contribution et nous lecteur on attend la confrontation avec impatience. Cette bataille qui se profilait comme mythique, que dis-je, légendaire, c’est avérée assez décevante. Je pense que malheureusement Cassandra O’donnell n’est pas très doué pour les scènes de bastons, bon ce n’est pas non plus complètement catastrophique, mais je n’ai pas ressentis la puissance de l’affrontement, la tension entre les adversaires et la violence des combats, on a une impression de calme qui est incompatible avec ce genre d’action.
Le style de l’auteure reste, malgré ce petit point négatif, toujours aussi agréable et fluide.

Une fois passé ce passage, j’ai retrouvé la Rebecca que j’aime qui mène l’enquête pour retrouver un enfant muteur disparu après le massacre de sa famille. Cette enquête permet de découvrir les mutteurs et leur mythologie qui est super intéressante et très bien développée, j’ai vraiment beaucoup aimé cette partie.

Par contre j’ai de plus en plus de mal avec la vie personnelle de Rebecca, sa relation avec Raphael ne m’a pas convaincue et ne me semble pas viable. Sa relation avec Bruce me semble bien plus harmonieuse et bien plus en accord avec ses besoins mais n’est pas saine non plus (nan mais sans dec le type il est amoureux d’elle, vit avec elle, s’occupe de sa fille, en gros vis une vie de famille avec elle, mais pour elle c’est juste un ami ! WTF ?). Je suis donc super intrigué par l’évolution de ces relations.

Pour finir, encore une fois Madame O’donnell nous laisse sur notre faim et j’avoue quand j’ai refermé le livre j’ai couiné ! Cette auteure est la reine du cliffhanger.

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Ancestral
Série : Rebecca Kean
Auteure : Cassandra O'Donnell
Autres Volumes : Traquée (Tome 1)
  Pacte de Sang (Tome 2)
  Potion Macabre (Tome 3)
Éditeur : J'ai Lu
Format : Broché
Dimensions : 12.9cm x 19cm x 3.4cm
Pages : 444
Paru le : 15/02/2012
Prix : 12.20€

2 commentaires:

  1. Ah non non non, hein, les cliffmachins, non merci sans façon !

    Donc cette auteure est une reine de ce stratagème pabopabo, et bin je me passerais de la lire.

    Merci Otsu !
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR XD
      nan mais franchement tu rates quelque chose, c'est une super série d'Urban Fantasy ;)
      Aprés tu couine un peu à chaque fin puis aprés ça te passe. Au moins elle sait tenir en haleine son public ^^

      Supprimer