dimanche 5 avril 2015

La Lame de la Sorcière | Jessie Shimmer T3 | Lucy A.Synder

SYNOPSIS:
A peine Jessie a-t-elle le temps de savourer sa victoire contre Miko, une déesse de la mort aussi sexy que cruelle, qu'elle doit repartir sauver les âmes de ses victimes et se débarrasser de la divinité une bonne fois pour toutes. En effet, la sadique demi-déesse a pris le contrôle d'un enfer privé peuplé d'une foule d'innocents tourmentés que Jessie se doit de délivrer. Son amant Cooper devant s'occuper de catastrophes magiques provoquées par ses frères, la jeune magicienne et son familier, pal, sont une fois de plus seuls pour mener à bien ce dangereux périple. 
Leur quête poussera Jessie à explorer ses nouvelles capacités, à vivre des expériences torrides, ce qui mettra son idylle avec Cooper sur le gril... Voire pire. L'amour de Cooper et Jessie sera-t-il plus fort que le chaos et la mort qu'ils combattent ?

MON AVIS:
Je louchais sur cette série depuis longtemps, mais je n’étais pas vraiment emballée par les éditions Eclipse, ensuite ils ont fait faillite donc le problème était réglé. Mais voila Panini est arrivé sur son grand cheval blanc et a racheter une partie des titres d’Eclipse, avec dans le lot Jessie Shimmer, ils ont fait une édition Crimson en gardant ces couvertures qui me plaisait tant, il n’en fallait pas plus pour que je craque.
Maintenant avec le recul je ne sais pas si j’ai bien fait. Jessie Shimmer est une série qui sort des sentiers battus mais qui n’arrive pas à me faire palpiter, non pas que ce soit mauvais bien au contraire mais il manque le petit quelque chose pour que ce soit génial.
Dans ce tome on suit Jessie qui doit gérer les conséquences de ses actes durant le tome précédent. Elle a vaincu Miko, c’est bien beau, mais celle-ci s’est installée dans l’enfer personnel de Jessie. D’ailleurs tant que j’y suis j’ai toujours trouvé ça très bizarre comme idée, mais soit. Cooper n’est pas vraiment de la partie car lui doit gérer la ribambelle de frères qu’il a ramené de son enfer à lui. Donc leur relation qui déjà battait de l’aile continue à prendre l’eau et Jessie ne réagit pas vraiment.

L’univers est vraiment spécial et je dois dire que plus d’une fois j’étais largué, certaines choses sont difficile à visualiser ce qui n’aide pas à comprendre le récit, pourtant fondamentalement les idées ne sont pas mauvaises c’est juste que c’est mal amené.
Si vous n’avez pas commencé cette série et que vous n’êtes pas téméraire, passez votre chemin. Moi-même je ne sais pas si je vais continuer, le tome 4 étant annoncé pour début 2015 en VO.

See Ya !

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre: La Lame de la Sorcière
Série : Jessie Shimmer
Auteure : Lucy A.Synder
Autres Volumes : Liens Infernaux (Tome 1)
Le Baiser de la Sorciére (Tome 2)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.1cm
Pages : 357
Paru le : 04/12/2013
Prix : 8.30€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire