samedi 2 mai 2015

Bloodshot | Les dossiers Cheshire Red T1 | Cherie Priest

SYNOPSIS:
Raylene Pendle, allias Cheshire Red, est une vampire et une voleuse de renommée mondiale. D’une nature solitaire, elle évite généralement ses semblables. Malgré tout, elle décide d’aider le vampire Ian Stott. Il a besoin de retrouver des documents secrets du gouvernement qui décrivent les expériences biologiques qu’il a subies et qui l’ont rendu aveugle. Raylene accepte sans imaginer qu’elle va être poursuivie par des scientifiques qui préféreraient garder leurs secrets. 
Cette affaire risque d’être bien plus compliquée que prévu !




MON AVIS:
Qui a pensé aux vieilles couvertures moisies des bouquins SAS ? Qui ? Allez ne soyez pas timides ! Moi j’y ai pensé de suite et faut dire que dans mon esprit c’est assez péjoratif ! Mais encore une fois j’aurai pu me faire avoir par un truc marketing à la con et passer à coté de quelque chose de génial.
Parce que oui ce livre déchire !
Déjà l’héroïne, Raylene est pas banale, alors certes elle est une vampire mais pas genre vampire luxure/pédant/arrogant (rayer la mention inutile) mais plus du genre solitaire bourrée de TOC. Raylene est une voleuse de haut vol, connue dans des sphères peu recommandables et connue comme étant une des meilleures dans son domaine. Elle fait ça pour le fun et accumule pleins d’objets volés pour diverses raisons, genre commanditaire mort, ou emprisonné ou qui n’a pas payé… Tous ces trésors sont stockés dans un entrepôt dans lequel vivent deux jeunes SDF, un adolescent et une petite fille, qui sont aux yeux de Ray des comme des animaux de compagnie, elle n’est pas vraiment sociale comme fille ! Alors quand un vampire veut l’engager pour voler des documents sur un projet gouvernemental qui fait des expériences sur les êtres surnaturels il est assez surprenant qu’elle accepte. Mais franchement ça valait le coup parce que cette histoire est géniale, bien menée, très rythmée et qui nous amène à rencontrer des personnages haut en couleur, comme un ancien Navy SEAL reconvertis en Drag-queen, oui, oui, rien que ça ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je l’ai lu d’une traite ^^

Ne vous arrêtez pas à la couverture car ce serait dommage car c’est un super bouquin.

See Ya !

MA NOTE:
INFORMATIONS:
Titre : Bloodshot
Série :  Les dossiers Cheshire Red
Auteure : Cherie Priest
Autres Volumes : Hellbent (Tome 2)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 3cm
Pages : 468
Paru le : 16/10/2013
Prix : 8.60€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire