mercredi 6 mai 2015

Retour de Flamme | Les Gardiens des Eléments T5 | Rachel Caine

SYNOPSIS:
Le compte à rebours est lance pour Joanne : bientôt, Mère Nature s'éveillera de son sommeil millénaire et réglera le sort de l'humanité, pour le pire. Inutile de se tourner vers les Gardiens. Déjà occupés à gérer les catastrophes qui bouillonnent à la surface de la Terre. Seule capable de plaider la cause humaine, Joanne aura bien besoin de ses pouvoirs retrouvés et de sa fille Imara pour se faire entendre. 
Tandis que David fait de son mieux pour empêcher les djinns de devenir des armes mortelles au service de la Mère. Mais si le pouvoir et la volonté ne suffisent pas, quels sacrifices sera-t-elle prête à consentir pour sauver ses semblables de l'extinction pure et simple ? Peut-être est-il temps pour Joanne de commencer à prier...

MON AVIS:
Et voila on y est l’apocalypse va se déchainer sur terre et qui c’est qui doit empêcher que cela n’arrives ? Ben c’est Joanne ! Sinan ce serai pas une super héroïne warior, hein !
Bon dans les faits elle sera pas toute seule puisqu’elle sera épaulée par David qui est redevenu lui-même voir même plus que ça et qu’il est en quelque sorte le dirigeant des Djins vu qu’il a bouffé Jonathan :[
Alors que déjà du coté des Djins ça grondait sévère le changement de chef ne plait pas à tout le monde ^^

Encore une fois Rachel Cain nous livre un opus plein de punch, d’action, de rebondissements et de répliques caustiques. Oui mais voila Joanne est tout le temps en train de courir, franchement j’adore cette série et ce tome est l’un des meilleurs de la saga mais voir l’héroïne toujours tout faire elle même et prendre tous les coups ça devient un peu lassant, genre elle porte le poids du monde sur ces épaules.

Bon par contre j’ai adoré l’idée que mère nature se réveille, même si je n’ai pas bien compris pourquoi ce n’est pas Lewis qui s’occupe de la rassurer car faut pas l’oublier mais c’est quand même le gardien le plus proche d’elle.
Evidement  encore une fois on a cliffhanger de fou ! Pourquoi je le précise ? C’est tellement évident XD

Bon moi je vous laisse y a le tome 6 qui m’attends :p

MA NOTE:

INFORMATIONS:
Titre : Retour de Flamme
Série : Les Gardiens des Eléments
Auteure : Rachel Caine
Autres Volumes : La Maîtresse du Vent (Tome 1)
Vague de Chaleur (Tome 2)
Sueur Froide (Tome 3)
Vent de Discorde (Tome 4)
Dernier Souffle (Tome 6)
Éditeur : Panini Books
Format : Poche, Broché
Dimensions : 10.8cm x 17.5cm x 2.5cm
Pages : 376
Paru le : 09/10/2013
Prix : 8.60€

2 commentaires: